Dépannage chauffe-eau Essonne

Depuis 1994 à votre service chauffe-eau dans le 91

 

Un plombier-chauffagiste actif depuis 1994 et domicilié en Essonne à Villejust 91140 intervient pour la réparation de votre chauffe-eau avec son stock de pièces détachées capables de répondre aux pannes les plus fréquentes.

 

Une longue expérience de plombier-chauffagiste

Faites confiance à un plombier-chauffagiste en Essonne 91  justifiant de plus de 25 ans d’expérience. Sa connaissance des appareils est complète, l’évolution des gammes des équipements a été suivie, la détection des pannes et de leur cause est rapide est fiable.

Dès son arrivée, votre plombier du 91 vous écoute et analyse votre appareil. L’origine de la panne détectée, il peut envisager la réparation, et le prix du dépannage chauffe-eau. Un devis vous est proposé. Il prend en compte le déplacement, les pièces et le temps de main d’œuvre. Les travaux débutent dès votre signature du devis.

Faire appel à un professionnel du chauffe-eau dans le 91 est la garantie d’une intervention correctement réalisée. Tous les dépannages sont réalisés, du remplacement de  la sonde thermique au détartrage de la cuve.

Fournisseur des pièces détachées des plus grandes marques de chauffe-eau, votre chauffagiste dispose de l’équipement nécessaire à votre dépannage. En cas de défection d’une pièce rare, celle-ci est immédiatement commandée auprès des fournisseurs de votre artisan. Elle est remplacée dès réception.

 

Les principales pannes de chauffe-eau

Les symptômes

Certains signes indiquent les dysfonctionnements de votre chauffe-eau. Votre chauffe-eau électrique fait tout disjoncter à votre domicile lors de sa mise en route ? L’eau ne chauffe plus et devient tiède. Cela laisse présager de thermostat, d’alimentation électrique ou de résistance. Une recherche de panne permettra de déceler et de réparer le problème. D’autres signes, comme une consommation anormale de gaz ou d’électricité, ou encore une fuite d’eau,  peuvent indiquer des incidents sur chauffe-eau.

Une fuite de chauffe-eau peut se manifester au niveau du groupe de sécurité pendant le temps de chauffe. L’écoulement doit être évacué vers les eaux usées ou vers une vase d’expansion sanitaire. La fuite peut être localisée au niveau de la bride.

Pour y remédier, il suffit de resserrer les écrous de la bride ou de vérifier la position du joint. Si la fuite se manifeste au niveau de la cuve du chauffe-eau, aucune réparation ne peut être effectuée, l’équipement doit être remplacé. Lorsque la cuve du chauffe-eau est déchirée ou déformée, le problème peut provenir du groupe de sécurité.

Un chauffe-eau défectueux peut produire une eau chaude sanitaire malodorante. La mauvaise odeur provient de la prolifération de bactéries ou de matières organiques en décomposition dans la cuve à cause du manque d’entretien.  Si l’eau est sale, le problème peut être dû à la corrosion, ou à l’accumulation de boues au fond de la cuve.

 

Détartrage de chauffe-eau

Le tartre accumulé au fil du temps dans la cuve amène une baisse de rendement. L’eau est beaucoup moins chaude, il faut beaucoup plus d’énergie pour arriver aux performances du chauffe-eau neuf.

Un signe qui ne trompe pas : le chauffe-eau commence à faire du bruit, comme des claquements secs. L’entretien détartrage qui consiste à enlever le tartre est donc à envisager, avant d’étudier un remplacement de chauffe-eau.

Pour détartrer un chauffe-eau, il faut d’abord le vider de son eau après avoir coupé l’électricité. Une fois l’eau vidée, il faut procéder au détartrage, sans oublier d’enlever le calcaire sur les résistances. Une fois l’opération terminée, il faut refermer le chauffe-eau, le remplir à nouveau d’eau et rétablir l’électricité. Votre plombier-chauffagiste en Essonne 91 réalise le détartrage de votre chauffe-eau.

Il est également possible d’intervenir sur les fuites de canalisation dans le chauffe-eau

 

Changement de résistance

Au fil des ans, la résistance s’use et s’entartre, jusqu’au moment où i faut la changer. Votre plombier-chauffagiste en Essonne 91 réalise le changement dans des délais courts suivant votre appel. Le changement de résistance de chauffe-eau n’est bien entendu réalisé que si le remplacement est utile.

Réparation ou changement ?

Dans certaines situations, lorsque l’usure du chauffe-eau est telle qu’il y a surconsommation énergétique ou danger dans sa seule utilisation, un changement est nécessaire. Votre plombier en Essonne évalue la situation et vous conseille sur la bonne opération à réaliser : réparation ou changement de votre chauffe-eau.

 

Entretien de chauffe-eau

Le contrat d’entretien d’un chauffe-eau dans le 91 permet d’assurer la maintenance de l’appareil tout au long de l’année en vue de réduire les risques de panne et de dysfonctionnement. Il est possible de souscrire un contrat d’entretien chauffe-eau à gaz ou chauffe-eau électrique. Le contrat d’entretien pour chauffe-eau à gaz inclut de nombreuses prestations :

  • Nettoyage du corps de chauffe et du brûleur
  • Examen du groupe de sécurité
  • Contrôle de l’étanchéité du circuit de gaz et d’eau
  • Contrôle du monoxyde de carbone
  • Test du débit de gaz

La maintenance d’un chauffe-eau à gaz doit être réalisée par un plombier-chauffagiste, elle est obligatoire au moins une fois par an.

Pour un chauffe-eau électrique, le contrat d’entretien est non-obligatoire mais reste indispensable pour le bon fonctionnement de l’appareil. L’entretien consiste à réaliser un détartrage régulier du dispositif en tenant en compte les conseils du fabricant.

 

Chauffe-eau et ballon d’eau chaude

Les chauffe-eau et les ballon d’eau chaude réalisent la mise à température de l’eau. Le premier système chauffe l’eau à mesure qu’elle circule dans les serpentins. La chauffe est immédiate. Le ballon chauffe l’eau et la stocke dans un ballon. L’eau chauffée est constamment disponible.

 

Intervention chauffe-eau en Essonne 91

Votre plombier à Villejust se déplace dans toute l’Essonne, Evry Palaiseau et Etampes, et dans les communes du 91.